Close
  • Famagazine

Saint-Valentin : Comment l’aborder en couple ou célibataire?

En couple ? Célibataire ? La Saint-Valentin est faite pour tous !

Eh oui, le jour tant attendu pour celles en couple et tant redouté pour les célibataires arrive bientôt. En couple ou célibataire, on entend souvent « la saint-valentin c’est commercial »

Pourquoi ne pas tirer le meilleur de cette fête car comme le veut la tradition chez famprivee, soyez toujours positive !

Tu es en couple ? Félicitations ! Maintenant à toi d’en tirer le meilleur. Pour beaucoup, Saint-Valentin rime avec restaurant, cadeaux et partie de jambes en l’air. Certes, il y a un peu (voir beaucoup) de vérité mais n’est-ce pas l’occasion de casser la routine, raviver la flamme, l’excitation et la complicité entre vous ? Voici 3 raisons de la fêter avec ta moitié :

  1. Pourquoi rater une occasion de se rendre heureux ?

Que vous inspire la Saint-Valentin ? Moi, personnellement, c’est l’amour, la joie et surtout l’envie de faire plaisir à l’autre. Alors pourquoi s’en priver ? On vous réserve une journée, dans le calendrier où vous pouvez exprimer votre amour, une bonne occasion à saisir non ? Pour passer une bonne soirée, vous devez être deux, alors si vous l’aimez vous vous mettrez tout naturellement dans de bonnes conditions pour passer une excellente soirée !

  1. Raviver la flamme

Malheureusement, pour beaucoup de couple, une routine s’installe sans même que l’on s’en rende compte. Les tâches du quotidien nous envahissent, et se répètent de jours en jours. Pourquoi ne pas profiter de cette soirée pour lâcher prise et se rappeler que votre moitié est là ?

  1. Osez le nouveau !

La Saint-Valentin, c’est se rappeler de qui on est amoureux et ce qui nous fait tant craquer chez notre partenaire. Parfois, on se laisse emporter par la routine « métro, boulot, dodo », et on en arrive même à s’oublier soi-même ainsi que le couple. La Saint-Valentin est faite pour vous ! Innovez ! Sortez ! Respirez ! Partagez !

Renforcez votre complicité, c’est le secret d’un couple en pleine forme !

Tu es célibataire et tu attends toujours ton prince charmant ? Pas de panique, il est quelque part, il faut juste être patiente ! En attendant, 3 raisons de ne pas maudire cette fête :

  1. Analysez-vous

Ne déprimes pas, vous êtes une FAM, une Femme Ambitieuse et Magnifique ! Et dans cette communauté, nous souhaitons le meilleur pour toi ! Alors sors de ton lit, regarde toi dans le miroir et que vois-tu ? Profites-en pour faire une introspection. Tu n’es pas célibataire car personne ne veut de toi, tu es célibataire tout simplement parce que tu n’es peut-être pas prête, que tu as tes exigences ou que personne n’a encore su te reconnaitre à ta juste valeur. Dans tous les cas, les questions suivantes te permettront de définir tes objectifs :

  • Quelle personne je suis ? Cette question te permettra de voir comment tu te perçois.
  • Quelle personne je reflète ? Cette question te permettra de voir ce que tu reflètes selon le regard des autres (amis, famille, collègues : n’hésites pas à les interroger !)
  • Quelle personne je souhaite être ? (Cette question te permettra de visualiser la personne que tu souhaites être plus tard)

Après avoir répondu à ces questions, tu te donneras tous les moyens pour arriver à ton but car une FAM n’abandonne jamais ! Et ne l’oublie pas, une femme épanouie et qui sait où elle va est une femme prête à aimer.

  1. Etre célibataire, ce n’est pas une fatalité

On connaît toutes le célibat un jour ou un autre et c’est juste que le précédent n’était pas fait pour toi ! Concentre toi sur toi, ton développement personnel, ce qui te fait te sentir bien et tu verras … Tu ne pourras qu’attirer le bien.

  1. Parce que votre BFF se fera un plaisir de passer cette soirée avec vous !

 

Et si tu ne trouve pas chaussure à ton pied don’t worry ! Ta BFF sera toujours là pour te soutenir à regarder Dirty Dancing avec toi en imaginant votre futur Patrick Swayze !! (à condition qu’elle aussi soit célibataire 😉 !)

 

By Mégane Defoix 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *